Ville de Palaiseau

Logo de la ville de Palaiseau

Réunion publique : Le sport à Palaiseau

• Rencontre, échanges, conférence, Sport
  • Date : Jeudi 21 septembre 2017 à 20h, espace Salvador Allende

La réunion publique du 21 septembre, consacrée à l’avenir du sport palaisien, intéressera les amateurs de sport. L’occasion de tirer les enseignements des Assises de 2015 et de présenter le projet de complexe multisports du plateau.

Palaiseau compte 25 clubs sportifs, plus de 7000 pratiquants et un nombre d’équipements conséquent (6 gymnases, 2 dojos, 1 complexe extérieur, 2 city-stades, des courts de tennis, des salles de tir…).

Malgré le dynamisme associatif, les Assises du sport (trois sessions en 2015) ont révélé une saturation de ces équipements et un besoin constant de s’adapter aux nouvelles normes fédérales. Face à l’augmentation démographique, il devient difficile de satisfaire à la fois les besoins des clubs et des établissements scolaires.

La construction en cours d’un nouveau complexe multisports sur le plateau en est l’une des réponses. Pour en savoir plus sur l’avenir du sport à Palaiseau, la municipalité convie les clubs, les sportifs, les curieux et des représentants d’autres communes de l’agglomération à faire le point, lors d’une réunion publique le 21 septembre.

Une réunion en trois temps

Après une introduction par le maire Grégoire de Lasteyrie, son adjoint aux sports Jean-Yves Sire présentera un état des lieux de l’existant. Un consultant indépendant poursuivra par une synthèse des Assises du sport et des enseignements que la Ville a pu en tirer.

Enfin, la réunion se terminera par les perspectives, et en particulier la présentation du complexe multisports, dont la construction a débuté cet été sur le plateau. Sa particularité : une grande salle d’activités couplée à des salles annexes pour multiplier les possibilités.

La volonté municipale est aussi de favoriser le développement du sport autonome et de rédiger un livre blanc du sport, présentant les solutions que l’on peut apporter à court, moyen et long terme.

• Informations pratiques :

• Tarif(s) : Entrée libre

• Lieu :