Ville de Palaiseau

Logo de la ville de Palaiseau

Des locaux tout neufs à la crèche Lozère

Petite enfance

Les enfants et le personnel de la crèche Lozère ont retrouvé avec joie, ce lundi 3 juillet 2017, leurs locaux flambant neufs, au terme d'un an de travaux d'extension et de réhabilitation.

creche Lozere5

Une extension de 25 m² pour pouvoir accueillir 25 enfants dès l'âge de 3 mois et une réhabilitation complète des locaux : après une année de travaux, les enfants et le personnel de la crèche Lozère quittent leurs bâtiments modulaires (qui ont permis de continuer l'accueil de très bonnes conditions) pour réintégrer des locaux entièrement revus et plus fonctionnels.

creche Lozere6

L’opération

A l'intérieur, c'est une réhabilitation totale du bâtiment qui a été opérée : l'accueil de 5 enfants supplémentaires nécessitait la création d'un nouveau dortoir. Les locaux sont désormais équipés d'une cuisine professionnelle. Les fenêtres ont été remplacées, des stores extérieurs installés. La réfection de la salle d'eau, la reprise de l’isolation extérieure, de la toiture et de son étanchéité, et enfin le changement du mode de chauffage avec la mise en place d’une pompe à chaleur en lieu et place des convecteurs électriques, ont aussi fait partie de ces travaux d'envergure.

C'est tout heureux que parents, enfants et personnel ont intégré ce lundi 3 juillet les nouveaux locaux de la crèche, le temps de s'y habituer un peu avant la grande rentrée de septembre et d'accueillir les futurs parents en leur présentant ce nouvel équipement.

creche Lozere1

creche Lozere2